Le béton est en effet la pierre angulaire de la "stratégie Good Food", prônée par Bruxelles Environnement.
Le béton permet en effet de contribuer au "maillage vert" de Bruxelles. Il joue également un rôle majeur dans le développement de nouveaux projets d’agriculture urbaine.
Bruxelles bientôt auto-suffisante à 30% pour ses fruit et légumes grâce au béton !
Notre ministère de l’environnement vise un objectif ambitieux pour la production locale à Bruxelles : 30% des fruits et légumes d’ici 2035.
Produire local, développer le patrimoine agricole Bruxellois, transférer le savoir-faire agricoles et nourriciers... tous ces éléments justifient largement la bétonisation de 19 hectares de terres arables au Keelbeek.
C’est pour cela que notre Ministre bruxelloise de l’environnement n’a pas hésité à mettre sa signature sur le permis d’environnement qui permettra de couler du béton de bout en bout du Keelbeek.
Une stratégie logique, visionnaire, mais aussi très courageuses, décrite dans la brochure "Vers un système alimentaire durable en Région de Bruxelles-Capitale ", que l’on peut retrouver ici : http://document.environnement.brussels/opac_css/elecfile/Strat_GoodFood_FRt
On coupe des arbres, mais on en replante aussi !
Certes, plusieurs centaines d’arbres ont été coupées à la hâte en mars 2018 sur le Keelbeek et au Teletubbies, mais une dizaine d’arbustes seront replantés et orneront à terme le Plus Beau Village Pénitentiaire du Royaume de Belgique !
Vous le voyez, à l’heure du réchauffement climatique, le gouvernement et l’ensemble des ministres redoublent d’efforts pour trouver des solutions logiques et ambitieuses ! Il n’y a pas de raison de ne pas leur faire confiance !